Ingénieur

Vous souhaitez contribuer à faire la différence pour une meilleure mobilité ? Alors vous êtes l’ingénieur(e) que nous recherchons!

A la SNCB, vous retrouvez des ingénieur(e)s au sein de deux directions différentes.

La direction Technics est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Afin de réaliser cet objectif, nos techniciens travaillent au quotidien dans les ateliers centraux, ateliers de traction et postes d’entretien qui sont réparti sur toute la Belgique. En tant qu’ingénieur dans un atelier, vous êtes responsable d’une équipe et vous contribuez aux améliorations continues.

La direction Stations est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings pour voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. C’est un bureau d’études multidisciplinaire qui réalise des projets d’A à Z : architecture, engineering, construction-& projectmanagement. Les ingénieurs au sein de la direction Stations sont des spécialistes en (techniques de) construction ou électromécanique et ils contribuent à la construction ou la rénovation de gares ou points d’arrêt. Découvrez dans cette vidéo leur travail quotidien.

Pourquoi opter pour la SNCB ?

  • Vous construisez la mobilité de demain. Vos projets ont un impact direct sur le confort des voyageurs.
  • Des tâches variées dans une ambiance agréable. Des collègues plus expérimentés vous accompagnent avec plaisir lors de vos premières semaines.
  • Un environnement de travail unique.
  • Vous contribuez à une mobilité durable.
  • Diverses possibilités de formation et de carrière.
  • Des conditions salariales attrayantes assorties d'avantages extralégaux.
  • Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Vous préféreriez travailler dans le domaine de la signalisation, des voies ou caténaires ? Consultez alors les jobs techniques d’ Infrabel sur leur site web.

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info