13 nouveaux collègues grâce aux Job Days de juin!

La SNCB recherche sans relâche des techniciens pour combler de nombreux postes dans le Nord du pays. C’est dans ce cadre que HR Rail, en collaboration avec la SNCB, a organisé deux Job Days en juin. Résultat ? 13 nouveaux collègues !

Au cours de ces Job Days, les candidats suivent une session d’informations, font une visite des lieux et passent les tests. A la fin de la journée, ils savent directement s’ils ont réussi et s’ils peuvent commencer leur nouveau job.

Pour trouver des techniciens, un métier en pénurie, particulièrement en Flandre, les Job Days ont été organisés dans deux ateliers : le 23 juin à Merelbeke et le 29 juin à Malines. Au total, 13 nouveaux collègues techniciens ont été engagés !

Le 30 juin, le Job Day de Malines était spécifiquement organisé pour trouver des conducteurs de train et de conducteurs de manœuvre, des profils continuellement recherchés à la SNCB. Les candidats ont pu se familiariser à ce métier grâce au simulateur de train ainsi qu’à la visite d’un poste de conduite d’un Desiro. Nos ambassadeurs-conducteurs de train étaient présents pour partager la passion de leur métier. Quinze des vingt participants ont réussi les tests écrits. La semaine prochaine, ils passeront leur entretien et commenceront peut-être très prochainement leur formation !

Bienvenue à la SNCB à ces nouveaux collègues! Nous leur souhaitons une belle et passionnante carrière !