L'école Githo de Nijlen imagine la gare mobile de demain

L'école Githo de Nijlen (province d’Anvers) a remporté la finale de la 9e édition du concours "BERT", Belgian Railways competition for Technicians. Lors du concours annuel destiné aux jeunes de l'enseignement professionnel et technique et des écoles STEM, HR Rail et la SNCB ont mis au défi des étudiants en technique de toute la Belgique de concevoir une gare mobile qui tienne compte de la durabilité, qui soit esthétique et confortable pour les voyageurs.

Dans des circonstances normales, la finale aurait eu lieu à Train World. Cette année, les écoles participantes ont pu convaincre notre jury en ligne.

Le projet de Githo Nijlen est très complet et reflète clairement une vision "éco-urbaine". Le projet a été élaboré par des étudiants de différentes années et orientations, avec une attention particulière portée à l’esthétisme, au confort et à l'approvisionnement rentable en énergie et en eau.

Le gagnant et l’école Sint-Lambertus de Westerlo (à la deuxième place) reçoivent chacun un prix. Les élèves concernés seront récompensés par des chèques voyage.

Félicitations !